Des outils puissants
La force de Photoshop
Photoshop est un logiciel d’une force incroyable ! Au moins aussi balaise que le puissant boxeur français, Tony Yoka, champion olympique aux Jeux d’été de Rio en 2016. Mon intérêt était d’accentuer la puissance et la force du boxeur, comme si elle se dégageait de son corps.
2 outils majeurs sont ici utilisés pour arriver au résultat final :
- Le filtre Liquify – ou fluidité pour ceux qui ont Photoshop en français. Grâce à ce filtre, je viens indiquer au logiciel le sens du mouvement des particules qui vont sortir du corps du champion.
- Les brushes et la texture. Pour que le rendu fonctionne, il faut évidemment choisir de bons brushes, ainsi qu’une texture de « glace » qui est légèrement visible sur les gants par exemple.
Puis, la finalisation passe toujours pas la retouche de lumière, contraste et des couleurs. J’ai également rajouté en dernier un petit effet de flare. Comme une cerise sur le gâteau.
Pour ceux que ce travail intéresse, il existe pleins de tutoriels pour apprendre à créer cet effet visuel très sympa, dont celui-ci par exemple.
a vos suggestions
Force de proposition
Avez-vous envie que j’essaie de réaliser des créations mettent en lumière d’autres sportifs ? Avez-vous des idées ?
N’hésitez pas à me communiquer vos suggestions dans les commentaires ci-dessous, je les étudierai attentivement ! Et peut-être que je publierai ici une création avec l’un de vos sportifs préférés… Soyez force de proposition !
0 commentaires