trait pour trait
Illustrator pour tirer le portrait
Vous connaissez la chanson de Calogero qui dit :
« Ce dessin il le fait, trait pour trait, à partir d’un portrait ».
Ici, c’est un peu ça, mais pas avec une craie comme le dit la chanson, mais avec Adobe Illustrator, cet autre logiciel que j’aime beaucoup. Illustrator est très souvent utilisé pour la réalisation de logos et d’icônes parce qu’il permet de réaliser des créations vectorielles. Autrement dit, sans aucune perte de définition, même quand on zoome dedans à l’infini ! Mais Illustrator ne se limite pas à ça (il n’a d’ailleurs pas beaucoup de limites), puisqu’il permet entre autres choses, de créer par exemple de superbes portraits !
Je ne vais pas vous dire comment j’ai réalisé ce portrait de Nelson Mandela, je vais faire mieux que ça ! Je vous propose carrément de suivre ce double tuto qui m’a beaucoup appris et aidé. Il est réalisé par le très talentueux infographiste, enseignant et formateur Emmanuel Correia.
mes autres portraits
Voici d’autres portraits que j’ai réalisés avec Illustrator grâce à cette technique très amusante : les journalistes de France Télévisions Elise Lucet et Fabien Lévêque, le journaliste de BFM Bruce Toussaint, le légendaire basketteur américain Kobe Bryant, le tristement célèbre George Flyod, et enfin, l’auteur même du double tuto Emmanuel Correia.
commentez mes creations
Si vous avez envie que je tire le portrait d’une personnalité, ou si vous souhaitez que j’essaie de réaliser le vôtre, laissez-moi un petit commentaire ci-dessous.
Vous aimeriez être informé(e) de mes prochaines créations mises en ligne sur mon blog ? Alors, abonnez-vous sans plus tarder à ma newsletter. Vous serez prévenu(e) en priorité des nouveautés.
0 commentaires