photoshop science-fiction
Quand création rime avec science-fiction
Vous le savez, je suis passionné de cinéma et de science-fiction. Comme mon pote Greg qui tient une page Facebook dédiée à la fois au cinéma et à la ville de Caen. Il m’a contacté un jour pour me demander de lui réaliser une illustration graphique pour sa page. Moi qui suis en plus un caennais de naissance, je ne pouvais qu’accepter.
Il s’agit d’un travail de compositing fait avec les 3 images ci-dessous.
La première étape a consisté à détourer le monument de la Mairie de Caen sur la photo de base.
La science-fiction c’est aussi une ambiance, une atmosphère. Généralement, la météo des œuvres de science-fiction n’est pas très clémente. J’ai donc ensuite décidé de modifier le ciel de cette photo, en utilisant une autre image. Un ciel plus sombre et plus chargé qui correspond bien au côté « dramatique » du projet souhaité. Pour alourdir et amplifier ce ciel, j’ai rajouté quelques coups de brushes en forme de nuages gris/bleu ici et là.
Qui dit science-fiction, dit souvent vaisseau spatial. Alors j’ai rajouté cette grosse soucoupe qui me fait penser au film « Independance Day« , que j’ai retravaillé, tant sur sa colorimétrie, que son contraste et sa luminosité. Je l’ai dupliqué plusieurs fois. Sur l’un d’eux, j’y ai écrit mon nom, en guise de signature de la création.
Enfin, j’ai rajouté une ombre du vaisseau principal sur la mairie, j’ai ajusté au mieux la lumière globale et rajouté une fois de plus quelques brushes de nuages pour fondre les vaisseaux dans le ciel.
0 commentaires